La salade de harengs, un classique familial d’une simplicité délirante, mais ‘achement bon.
La salade de harengs fait partie des « légendes familiales » : quand ma deuxième petite soeur est née, Maman a eu le temps de faire sa salade harengs… mais pas de la manger avant de partir à la clinique :o)
La salade de harengs, ça fait partie des trucs tous cons à faire, mais un véritable régal à chaque fois. Ici les doses sont données pour deux… pour deux repas. On commence par faire cuire quatres grosses patates (grosses, les patates) :
On les épluche encore chaudes, on les découpe, et HOP au saladier.
On épluche ensuite deux pommes (de préférences plutôt acides que sucrées), pareil, morceaux, saladier :
Pour le hareng, je prends en général du hareng à l’huile mariné (les grosses boîtes en plastique au supermarché). C’est prêt à l’emploi, pas besoin de dessaler, et c’est bon 🙂
Même motif (la salade), même punition (on découpe et zou dans le saladier)
Assaisonnement huile/vinaigre/poivre (je ne sale pas, le hareng l’est bien assez), on touille tout ça, et à taaaaaaable !
Ca se déguste soit tiède juste après l’avoir faite (miam) ou froide le lendemain quand elle a un peu « confit » (re-miam). Pour pas choisir, bin on en fait pour deux fois et on en mange deux jours :o)
PS : Oui, je sais, le hareng, c’est pas très photogénique. Mais va faire de la salade de hareng sans photographier de hareng !








je n’ai jamais mangé de hareng je pense … ta salade me donne envie d’y goûter !
J’aimeJ’aime
Bonjour.Petit complément à cette recette .Pendant que les pommes de terre sont encore chaudes,ajouter une bonne gorgée de vin blanc sec.Recette du temps où le hareng était le régal du pauvre.Bonne bouffe.RS
J’aimeJ’aime