Nouilles sautées

Les nouilles sautées, c’est bon. Alors quand j’ai vu traîner cette recette (pdf) sur le site de la Coop, ça m’a pas mal inspirée, d’autant plus que les brocolis et les carottes, c’est mieux en ce moment que les poivrons🙂

Bon, j’ai un peu bidouillé la recette, m’enfin le principe des nouilles sautées, c’est quand même « des nouilles avec des trucs dedans », donc on va faire… des nouilles avec des trucs dedans.

Premier « truc » à préparer : la viande, qui marinera un peu pendant qu’on préparera le reste. Bon, en fait, techniquement, la marinade de ladite viande : maïzena, sauce soja, xeres, sucre, ail, poivre. Probablement pas très orthodoxe, mais pas aberrant non plus😉 On mélange tout ça dans les proportions de la recette : 1 gousse d’ail, 2 cs de sauce soja, 1 cs de xeres, 1 cs de maïzena, 1 cc de sucre, du poivre.

J’ai sorti un blanc de poulet et une côte de porc du congélateur (j’ai fait n’importe quoi en faisant mes courses😉 ), décongelé tout ça, et zou à la découpe :

On n’oublie pas de relaver l’Opinel carbone et de le sécher avant de le ranger (j’utilise des Opinel carbone pour la viande principalement ; pour les légumes les inox suffisent bien et sont tout de même moins pénibles pour l’entretien). Les viandes dans leur marinade s’en vont faire un tour au frigo histoire de débarasser le plan de travail.

Sur ce, préparation des nouilles (sont jolies hein ?). J’en ai fait une plaque et demi pour nous deux. Comme ça il en reste une plaque et demi dans le paquet😉

Là on suit ce que dit le paquet, le paquet dit « 4 minutes à l’eau bouillante », donc 4 minutes à l’eau bouillante. Pendant ce temps, on regarde les autres ingrédients dans le blanc des yeux : pelage (à la ptite cuiller) et râpage du gingembre :

Il a un peu fallu aller récupérer le gingembre à l’intérieur de la râpe, mais on va pas faire les difficiles. Le mini brocoli et le mini chou-fleur sont très choupis :

Et on y ajoute trois carottes pour faire bonne mesure. Jolie portion de légumes🙂

Bon, des nouilles sautées, ça se fait sauter tout de même. Une fois cuites et égoutées :

On réserve au chaud et à la place on met la viande qui a mariné un peu et qui rejoint la poêle avec joie après le froid du frigo. Faut bien touiller, le feu est assez chaud, mais il faut pas que ça crame pour autant !

Ensuite, c’est autour des légumes et du gingembre, même punition :

Une fois bien sautés, on ajoute un peu d’eau (la recette disait 1/2 décilitre, j’ai plutôt tombé le décilitre complet) et de sauce soja (3 cs, mais c’est au goût de chacun ça). On laisse cuire tout ça à couvert pendant 5 minutes (le temps de repasser devant l’ordi qui s’ennuie tout seul).

C’est maintenant l’heure de l’assemblage avec les nouilles et la viande (où on voit au passage que faire sauter des légumes n’est pas sans conséquence sur l’état de la plaque à côté… oops) :

Une fois le tout bien chaud, il est temps de faire le service

et d’aller déguster tout ça devant le dernier épisode de la saison 2 de Code Quantum. On avait un peu peur en voyant les bols de pas arriver à bout, mais ça passe bien en fait😉 (Et non, nous ne sommes PAS des goinfres) (bon, d’accord, un peu.)

2 réflexions sur “Nouilles sautées

  1. Asmo' dit :

    La recette semble bonne, et la narration est amusante !
    Pour ce qui est des quantités, une fois à table on fait :
    " Ouah tout ça !"
    Mais quand c’est bon, ce qui semble être le cas ici.😉
    On mange tout !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s